Informations pratiques

Du 24 au 26 juin aura lieu la première édition du Fräiraim Festival. 3 jours de festival gratuit et ouvert à tous pour découvrir plus de 600 musiciens locaux interprétant tous les styles musicaux. Découvrez ci-dessous les informations importantes pour passer un agréable festival :

Gratuité

Le festival est gratuit et sans réservation. Aucun ticket n’est nécessaire, vous pouvez donc accéder librement aux salles de concerts et découvrir autant d’artistes de la Grande Région que vous le souhaitez.

 

Localisation

Le festival se tient à la Philharmonie et sur la Place de l’Europe les 24, 25 et 26 juin 2022. Découvrez les salles et la programmation en direct sur notre carte interactive.

 

Accessibilité

  • Transport en commun

De nombreux transports en commun desservent la Philharmonie : tram (l.1 – arrêt Philharmonie / Mudam) et bus (l.12 et 32 – arrêt Philharmonie / Mudam et l.6, 16, 18 et 21 – arrêt Rout Bréck – Pafendall). Plus d’informations ici.

  • Vélos

Des stations de vélos en libre-service sont également à proximité. Plus d’informations ici.

  • Voitures

Lors des manifestations à la Philharmonie, deux parkings payants appartenant au Fonds Kirchberg et gérés par Indigo sont à votre disposition :

Place de l’Europe

1.324 places
ouvert 7/7 05 :30–24 :00
Tél : (+352) 26 00 81 15
Accès direct par l’Avenue J.F. Kennedy (accès couvert et accessible en fauteuil roulant).

Trois Glands
523 places
ouvert 7/7, 24/24h
Tél : (+352) 26 09 40 39
Accès par l’Avenue J.F. Kennedy, à la sortie du tunnel sous la Place de l‘Europe; ou par l’extrémité de la rue du Fort Thüngen.

 

Nourriture et boisson

En parallèle du Fräiraim Festival a lieu le Yumm Festival, festival de food trucks sur la Place de l’Europe. L’occasion de tester des mets des quatre coins du monde tout en écoutant des artistes locaux. Plus d’informations ici.